Quoi dire de ce magnifique week-end. Il a été organisé (de main de maître) par notre Capitaine. Rien à redire.
Samedi 17 mai 2025, le départ à 10h00 de Gien fut respecté. Les 18 inscris se sont partagé les deux mini-bus pris pour l’occasion. Nous avons déjeuné sur le trajet avec un repas tiré du sac. Nous sommes arrivés vers 14h00 pour la visite libre du Musée de l’Archerie à Crépy-en-Valois. Nous avons pu admirer des pièces rares ainsi que des statues, mais bien d’autres choses aussi. Puis, nous nous sommes rendus à l’un des jeux d’arc de la Compagnie de Crépy-en-Valois. Nous avons été très bien reçus et nous avons pu visiter les aménagements de leurs locaux.
Le Capitaine avait prévu la restauration de fin de journée à deux pas de l’hôtel. Restaurant et Hôtel : Bien. Nous avons même retrouvé d’autres personnages de connaissance.
Le dimanche de bon matin, notre cher Capitaine est allé présenter notre drapeau. Nous avons eu le numéro 35 sur les 320 au total du défilé. Le record du nombre de club, qui ont défilé, a été dépassé. Yann nous a retrouvé au petit déjeuner de l’hôtel. Puis, tranquillement, après une séance de photos, nous avons rejoint le point de rendez-vous dans l’enceinte de l’Abbaye de Saint-Jean des Vignes. Les lieux sont magnifiques, hélas en ruine. La Compagnie de Soissons avait savamment organisé l’endroit. L’Abbaye offrait de multiples stands, exposition d’archives et de festivités diverses. La bannière a été déposée dans la salle haute avec d’autres drapeaux. C’était vraiment magnifique. La restauration méridienne passée, vers 14h00 le défilé s’est mis en place en direction de la Cathédrale de Soissons où une messe clôturait les festivités du week-end. Près de 3000 archers étaient présent. Notre Capitaine a été interviewé par une chaine de télévision locale. Belle prestation ! Il est passé sur les ondes le soir même.
Au retour, la fatigue a eu raison de certaines personnes et l’arrivée à Gien s’est faite vers 22h00 avant dispersion du groupe.
Beau week-end. Même le soleil était au là. Merci à tous les participants et aux chauffeurs en particulier, sans oublier bien évidemment, notre gentil organisateur.